-Les mikeys-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Les mikeys-


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elevage tuto (by Noki-Chan)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bikkou
Petit poney
Petit poney
Bikkou


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage tuto (by Noki-Chan) Empty
MessageSujet: Elevage tuto (by Noki-Chan)   Elevage tuto (by Noki-Chan) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:49

Pris du Sujet: Re: Conseils Sam 21 Fév - 15:23, écrit par Noki-Chan.
"Bon, ayant une demie-année d'expérience avec les bebetes dindons, je vais commencer


Tout d'abord, pour les amateurs de l'elevage, si vous voulez vous mettre dans l'elevage, lisez d'abord ce superbe wiki :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659



Ensuite, faut se décider si on veut faire de l'elevage pour faire des parchemins pour revendre/parchoter ses persos ou décider d'en faire des croisements et revendre les dindes elles meme, personnellement, je fais la premiere option, je vais donc donner qques astuces/conseils pour bien débuter :

Le choix de ses premieres races de dindes :
- Je vous conseille tout d'abord d'elever des dindes prunes Pures c'est une race relativement simple/rapide a elever et a bien cerner les choses quand on débute en tant qu'eleveur.

Le choix du matériel :
- Si vous avez bien lu le wiki, vous aurez compris quel matos choisir pour monter ceci cela, je ne rentre donc pas dans les détails voici ce que je propose pour bien débuter :
_Foudroyeur en bambou sombre : Rapport qualité/prix c'est le must pour débuter
_Abreuvoir en bambou sombre : idem que son cousin en haut
_Baffeur en bambou sombre : idem aussi
_Dragofesse en cuir de Bouftout Royal : le 2eme meilleur dragofesse pour sa simplicté de cratfe et ses grands résis (7000résis)
_Caresseur : vous avez le choix entre caresseur en plume Tofus Royal ou Dernier Poolay (TR : 9000résis et poolay 3000)
Pour les mangeoires, dans un elevage, c'pas le plus important, ça permet de donner de l'energie aux dindes, (réservés donc aux gros chevaucheurs, pour les xp au lvl 5 afin de les rendre fécondes, donnez 2poissons crus et ça fera l'affaire)

Le choix des noms de dindes :
- Un point TRES important. Vous allez vite vous retrouver avec du bazar dans votre étable, donc mon conseil est :
_Nommer les dindes par races (ex : PruneX)
_Nommer les dindes de meme races en les numérotant ou alphabétant (ça se dit?) (ex : PruneA)
_Inutile de nommer "Purexxxx" si vos lignées de dindes sont TOUTES pures.
_Inutile de nommer "Malexxxx" les sexes des dindes est préciser a gauches (le signe masculin et féminin la)
_Pour les dindes a caracter spéciale vous pouvez également les nommer a coté du nom de vos dindes(sage/repro etc), dans un elevage a parchemin, seul le caractere "Reproductrice" est bien, ET sur une dinde femmelle (et non une dinde male va pas accoucher ), le reste du style sage etc, c'pas mal pour vendre la dinde en état.

Intervalle de dindage :
- Je vous conseille de dinder une fois par jour, environ a la meme heure afin de pouvoir laisser les dindes se reposer et vider de leur barre de fatigue.

Bon wala, pour le moment j'ai tout ça qui me passe par la tete, si je trouve d'autre conseils/astuces, je vous ferai part, oublie pas que la maitrise de l'elevage viendra tout seul au fur du temps et de la pratique

Et oubliez pas que de nouvelles astuces viendront eux meme au fil du pratique "
Revenir en haut Aller en bas
Bikkou
Petit poney
Petit poney
Bikkou


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage tuto (by Noki-Chan) Empty
MessageSujet: Re: Elevage tuto (by Noki-Chan)   Elevage tuto (by Noki-Chan) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:56

Tuto by Noki-Chan

"Placement de dindes :

Afin de gagner du temps, je vous propose cette méthode que j'ai trouvée pour placer ses dindes a la vitesse de la lumiere
Cette méthode concerne ceux qui utilisent 6objets d'elevage (et non 5,4 ou 3)

Tout d'abord, placer deux "plots" comme ceci (pour cela, utilisez des matos bas de gamme style abreuvoir a 10k ou encore mieux des matos HS, ils ont l'avantage d'etre superposé dans l'inventaire car 0résist) et posez ensuite 5 matos de la meme façon que l'image :

Elevage tuto (by Noki-Chan) Dinde110

Utilisez ensuite l'émote peter (/oups) ou montrer son arme (/weap) et les dindes bougeront a l'intérieur des 5matos

Ensuite placer le 6eme matos pour que les dindes restent bloqués autour des 6foudroyeurs.

Elevage tuto (by Noki-Chan) Dinde210

Et wala, maintenant vous pouvez aller chier/afk/bouffer "
Revenir en haut Aller en bas
PTIBULL
Petit poney
Petit poney
PTIBULL


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2011

Elevage tuto (by Noki-Chan) Empty
MessageSujet: Re: Elevage tuto (by Noki-Chan)   Elevage tuto (by Noki-Chan) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:27

Magnifique tuto, je compté justement m'y mettre, merci noki et bikkou !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Airweed
Petit poney
Petit poney
Airweed


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Astrub *_*
Date d'inscription : 16/08/2011

Elevage tuto (by Noki-Chan) Empty
MessageSujet: Re: Elevage tuto (by Noki-Chan)   Elevage tuto (by Noki-Chan) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:18

De même, merci, je m'y met dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bikkou
Petit poney
Petit poney
Bikkou


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage tuto (by Noki-Chan) Empty
MessageSujet: Re: Elevage tuto (by Noki-Chan)   Elevage tuto (by Noki-Chan) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:09

Tout est de Noki, j'ai juste transposé tout ici^^
Il l'avait mit sur l'ancien fofo, c'est plus utile ici désormais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage tuto (by Noki-Chan) Empty
MessageSujet: Re: Elevage tuto (by Noki-Chan)   Elevage tuto (by Noki-Chan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage tuto (by Noki-Chan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Les mikeys- :: -Les mikeys- :: Métiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser